Mon alimentation bio et healthy

C’est probablement un des sujets qui fait couler le plus d’encre, en même temps on peut difficilement vivre sans manger. Je ne vais pas vous vendre l’image de celle qui a toujours fait attention et qui a un corps de rêve car c’est faux.

J’ai toujours été gourmande, je le suis toujours mais différemment. Avant, je mangeais beaucoup trop sucré car je raffolais de gâteaux et autres biscuits. Sans oublier le fait que chez les antillais, nous avons la fâcheuse habitude de manger de la viande à chaque repas, sans oublier les féculents qui sont bien trop présents qu’il ne faudrait. Si pendant l’adolescence, ce n’est pas un problème car on se dépense, quand comme moi vous êtes la reine des feignasses ça peut vite devenir un problème

SDC14767Et ça l’a été j’ai grossi, car en plus de mal me nourrir, je ne bougeais pas plus que ça. l’hiver venu, j’hibernais. Non je n’ai pas honte de le dire!

Un jour j’ai décidé de reconquérir mon corps. Comme toute feignasse qui se respecte, j’ai voulu essayer de maigrir sans efforts. J’ai essayé de manger moins, différemment en faisant toujours n’importe quoi. Je ne vais pas vous faire croire que ça a marché car c’est totalement faux.

Les jours passaient mais mon problème ne trouvait pas de solution. Je continuais de m’accrocher à l’idée que c’était possible de maigrir sans faire d’efforts. Coupe-faim oh vous rigolez ai-je mangé moins? C’est une blague 🙂

J’ai finalement opté pour les repas avec moins de féculents, les fruits et légumes. J’ai commencé à maigrir et une de mes amies qui se lançait dans le fitness m’a entrainée dans son aventure. J’étais sceptique et surtout j’avais la flemme.

Si j’ai un regret, c’est celui d’avoir commencé si tard.

Aujourd’hui je mange bio, je sais bien que je n’élimine pas totalement les additifs et autres cochonneries pour mon organisme mais je réduis au maximum. Je n’ai plus les mêmes réflexes car mon corps s’est habitué à mon alimentation. Quand j’ai envie de me faire plaisir, je n’ai jamais envie de manger les gâteaux dont je raffolais car je les trouve bien trop sucrés. Ça ne passe plus!  J’opte tout de même parfois pour un peu de gourmandise (je vous rassure je n’ai pas mangé tous les macarons car c’est trop sucré pour moi).

10255194_10152437302536230_147233463672718119_n

Un petit mot? 😍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s