Les régimes

Toutes les femmes ou presque en ont déjà essayé un, surtout à l’approche de l’été. Si ce n’est avec l’hypocrisie que l’on nomme « bonnes résolutions de l’année ».
Avant mon problème de poids d’il y a deux ans, les régimes tout comme le sport ne faisaient pas partie de mon vocabulaire. Pour perdre 2kg, il me suffisait de ne plus boite de boissons sucrées pendant 1 mois ou 2. C’était assez radical.
D’ailleurs honnêtement, je n’ai jamais pensé pouvoir un jour grossir et encore moins souffrir de problème de poids.
Je voyais autour de moi certaines de mes copines faire des régimes avant l’été puis tout reprendre après. Ce qui avait pour conséquences les vergetures qui pullulent.
Le plus connu est le régime Dukan, probablement le plus destructeur. Il fonctionne et le contraire serait étonnant vu la quantité de privations dont il est l’auteur. Le seul problème c’est qu’il faudrait le faire à vie, au risque de souffrir de carences.

Manger devrait toujours être un plaisir alors pourquoi faire un régime?

Il y a un juste milieu entre se faire plaisir et se priver car l’excès nuit dans un sens comme dans l’autre.

J’ai récemment découvert le régime thonon. La bonne blague maigrir en 14 jours (jusqu’à 10 kg) puis phase de stabilisation. Mais quelle horreur. C’est abherant de vendre du rêve aux gens.
Le problème, lorsque l’on veut maigrir c’est que l’on ne sait pas où se tourner alors on se bousille le corps avec des conneries de ce style.

Vous trouvez mon discours sévère certainement mais se mettre au régime provoque des carences car un bon diététicien vous dira qu’il faut manger de tout. On peut éliminer le gras ce n’est pas nocif mais les fruits et les légumes il ne faut pas non plus exagérer.

Maigrir ce n’est pas une course. De la même manier que que l’on n’a pas pris 10 kg en 15 jours in ne les perdra pas si vite enfin pas définitivement.

Comment perdre du poids définitivement alors? Progressivement, en variant votre alimentation et en le faisant tout au long de votre vie.

Mais alors quel régime choisir? Celui de la vie, des bons repas, du plaisir avec modération et vous verrez vous ne serez plus obligés de vous dire en janvier il faut que je maigrisse et votre corps vous remerciera en arrêtant de se couvrir de vergetures.

IMG_4825

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s