Témoignage: Moi Avant/Après et surtout maintenant

J’ai toujours été timide, probablement parce que je manquais de confiance. J’avais vécu tellement de choses et je n’avais pas forcément réussi à tout mettre derrière moi, tout pardonner. Je vous en parle aujourd’hui car il est important de se dire que vous n’êtes pas les seul(e)s.

A 14 ans, une partie de mon monde c’était écroulé et j’ai dû faire face à deux décès de proches. Ce n’était pas un accident mais ça l’a été, à cet âge ou on se rebelle, ou l’on pense que rien ne peut nous arriver, j’ai pris une énorme claque. Voilà mon histoire sans vraiment entrer dans les détails. J’en ai souffert longtemps et il y a 2 ans environ, ça a pesé car j’avais des soucis et ce manque n’aidait pas du tout. Comme la majorité des personnes je me suis tournée vers la nourriture car pour commencer, je pensais que je devais manger 3 fois par jour. Ensuite, je me réconfortais dans la nourriture. En écrivant aujourd’hui je me dis que j’ai misé sur le mauvais cheval mais quand on va mal, on ne réfléchi pas de la même manière.

Si je vous parle de moi de cette manière, c’est pour aider si je peux, ceux ou celles qui comme moi ont ou avaient choisi cette solution, mauvaise!

Le temps passait et je grossissais, je ne m’en rendais même pas compte car je n’ai jamais grossi enfin si une fois mais j’avais 6kg de plus que j’ai perdu en arrêtant de boire des boissons gazeuses et du jus.

Cette fois, c’était différent, car j’avais atteins un poids qui ne me ressemblait ni ne me convenait. Je ne me supportais pas, c’était un cercle vicieux car je ne voulais pas sortir de chez moi. J’avais comme excuse « foutu pour foutu, autant me faire plaisir ». Mais bon un jour je me suis dis que je voulais redevenir moi, m’aimer et j’ai commencé par vouloir maigrir sans efforts. Oui moi aussi ça me fait rigoler aujourd’hui. Finalement n’ayant pas de résultats j’ai commencé à manger moins de féculents, plus de fruits et légumes et je maigrissais. J’ai mangé des fruits, arrêté de boire définitivement boissons gazeuses.

J’ai commencé à m’intéresser à l’alimentation bio et saine et plus je prenais ce chemin, plus je voyais des résultats. J’ai commencé le sport grâce à mon amie Menellia qui commençait un challenge et n’arrêtait pas de m’en parler. Et vous savez quoi? En parlant de sport, il y a toujours un ami qui te donne des conseils, des exercices, etc.

J’ai fais du cardio à la maison, j’ai acheté une corde à sauter pour commencer. La première fois après 5 sauts j’étais à bout sans mentir j’ai souffert mais c’était parlant car j’avais du résultat.

Je suis passée d’une jeune fille mince et fainéante toute ma vie à une jeune femme sportive et motivée sans oublier le dérapage et mes kilos en trop.

.Image7

Je voulais partager avec vous la photo ci-dessus car elles représentent ma vie depuis toujours, ma parenthèse mais surtout la dernière maintenant qui me défini, une jeune femme sûre d’elle et sportive.

Voilà pour finir, une image plus parlante de mon avant/après (dans le même vêtement) même si ça n’a duré que 2 ans.

Image74

Si quelqu’un ose dire que le sport ne marche pas après ça et bien je ne m’appellerai plus Floriane!

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s