Bien choisir sa paire de running

La semaine dernière, je me suis acheté une paire de running. Ce qui me fait penser que je devrai aborder le sujet des chaussures de sport. Lorsque l’on débute dans le sport, on n’imagine pas que la paire de chaussure que l’on doit porter est un sujet très important non pas au niveau du style (c’est un plus financier) mais au niveau du corps. La première chose à savoir, c’est que le poids est un facteur décisif car on n’achète malheureusement pas la même paire si on pèse 55 ou 85kg. Courir provoque une onde de choc ce qui met le corps à rude épreuve, le pire c’est le dos qui risque d’en souffrir. Le choix d’une bonne paire de chaussure de running est donc essentiel pour absorber les chocs et disperser les vibrations. Il faut savoir que l’amorti de la chaussure de running est très important pour supporter votre poids et limiter le risque de blessure. Car lorsque vous courez, votre corps doit soutenir entre trois et cinq fois votre poids, c’est pourquoi ce critère est si important. Si vous êtes un homme et que vous pesez plus de 80 kg, choisissez des chaussures homme qui amortissent parfaitement vos foulées, quitte à opter pour un modèle doté d’un système d’amorti complémentaire à l’arrière et à l’avant de la chaussure. L’ajout de semelles peut être une solution.

Les coureuses de plus de 60 kg devront aussi faire attention à ce critère lors de l’achat de leurs chaussures. N’hésitez pas à demander conseil autour de vous, aux vendeurs. Mais si vous essayez une paire et que vous avez l’impression de marcher sur un nuage ou de ne pas sentir la chaussure je crois bien que vous êtes sur la bonne voie. Allez acheter vos chaussures vers 17/18heures car en fin de journée, vos pieds ont été mis à rude épreuve, si vous supportez votre paire de running à cette heure c’est un très bon début. On ne va pas se mentir, c’est un budget pour avoir une bonne paire de chaussures alors au début essayer de profiter des soldes.

DSC_5594

Dernier petit conseil: Lors du renouvellement de  votre paire de chaussures, pensez à alterner les séances avec l’ancienne paire et la nouvelle afin d’habituer votre pied au changement et ne surtout pas vous blesser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s