Objectif: un mois sans sucre

Bonjour je m’appelle Floriane et comme une trop grande partie de la planète je mange trop de sucre! L’histoire pourrait commencer comme cela dans une salle bourrée d’inconnus mais non ce sera ici sur mon blog.

Le sucre est une substance de saveur douce extraite principalement de la canne à sucre et de la betterave sucrière. Il est majoritairement formé d’un composé nommé saccharose.

C’est aussi un mauvais allié dans un régime alimentaire mais nous sommes tellement impuissants face à sa présence.

J’ai remarqué hier que dans les haricots verts surgelés il y avait du sucre. Je ne sais pas si vous imaginez.

no_sugar_diet_meal_plan_t9sgzb

Pourquoi cet article?

Le 20 Juillet, j’ai décidé de commencer un régime sans sucre raffiné, je mange des fruits mais rien de plus. Je savais que ce serait difficile mais quand on veut des résultats il faut changer certaines habitudes.

La première semaine: les trois premiers jours ont été horribles d’autant que mes collègues ne cessaient de ramener des viennoiseries et autres gâteaux mais j’ai tenu bon.

La seconde semaine: c’était plus facile car j’avais une semaine de vacances, j’ai fais plus de sport et je n’ai rien acheté de sucré donc aucune véritable tentation.

La troisième semaine: nous y sommes, hier j’aurai tué pour manger un biscuit ou quelque chose de sucré, j’étais à bout mais je n’ai pas craqué. Aujourd’hui ça va je dois tenir jusqu’au 22 août.

J’ai perdu 1kg et 1cm de tour de taille la première semaine. Je n’ai pas encore regardé pour la seconde.

Vivement la fin!

2 réflexions sur “Objectif: un mois sans sucre

  1. Mélissa dit :

    C’est vrai que l’on s’en rend pas compte mais le sucre est présent partout !! Je ne savais même pas pour les haricots vert surgelés ! C’est quand même quelque chose ! Cela doit faire du bien un peu au corps de se vider de sucre, mais fatiguant non ? tu ne dit pas quel est ton ressentie physique.
    Bon courage

    J'aime

    • Flow dit :

      Oui effectivement le sucre est partout, fatiguant oui mais je ne sais pas si c’est le manque de sucre raffiné ou la fatigue générale.. Je rédigerai un article à la fin de ce mois de diète afin de tout expliquer 🙂

      J'aime

Un petit mot? 😍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s