Santé: Faut-il manger le matin avant le sport??

Toujours dans l’esprit de tordre le cou aux idées reçues, en voilà une tenace:  » il faut faire sa séance de sport à jeun, le matin au réveil ». Et puis quoi encore? Peut-être pré-enregistrer le numéro de téléphone des secours afin d’être préparée lorsque vous allez tourner de l’œil.

Plus sérieusement, avez-vous déjà vu une voiture rouler sans carburant ou sans que tout ne soit en bon état de marche sous le capot?

Le corps humain c’est exactement le même principe. On ne peut pas faire une bonne séance de sport si on ne donne pas au corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner il ne sera pas possible de se dépenser correctement.

Cependant s’il faut retenir une chose c’est qu’en fonction du nombre de temps que vous mangerez avant la séance de sport il faudra manger de plus en plus léger.

Il faut manger mais il faut le faire correctement. Entre 2 et 4 heures avant la séance le repas peut-être plus consistant. Si vous mangez 30 minutes avant il faudra manger plus léger car il ne faut pas non plus être ballonné et ne pas être capable de bouger.

Dans un cas comme dans l’autre il faut savoir quoi apporter au corps car vous l’aurez compris, même s’il faut manger il faut trouver le juste milieu pour que la séance de sport soit tonique.

Exemple de collation 30 minutes avant la séance de sport:

  • Les bananes sont bourrées de vitamines et de minéraux. Les muscles sont stimulés par des impulsions électriques, le potassium et le sodium constituant un facteur fondamental au processus. Autrement dit, la banane contribue à l’hydratation et assure la bonne récupération des muscles.
    Puisqu’elle est facile à digérer et qu’elle est une bonne source d’énergie, on peut prendre une banane de 30 à 40 minutes avant l’exercice. Pour les longues séances d’entraînement, vous pouvez manger une banane pour donner un nouvel élan d’électrolytes.
  • Mais vous pouvez aussi manger une tranche de pain complet avec un cuillère de beurre de cacahuète et une banane coupée dessus.

image_thumb3

  • Les œufs sont constitués de 50 % de protéines, celles-ci renfermant les 8 acides aminés essentiels à la croissance et à la régénération des muscles et des os. De plus, ils sont une bonne source de calcium, de fer, de phosphore, de zinc et de vitamines A, D, E et B.
    Consommez-en de 20 à 30 minutes avant l’exercice. Pour les athlètes d’endurance, les œufs durs sont aussi une excellente collation à mi-chemin dans la séance d’entraînement.
  • Une tasse de carotte pour la vitamine A, un puissant antioxydant. Les carottes contiennent également de la vitamine C et du sélénium, un élément peu répandu. Cet amalgame aide à combattre les radicaux libres créés pendant l’exercice.
    Elles constituent une excellente collation avant l’effort physique (ou même après).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s