Santé: prendre soin de son corps serait un crime 

A ce qu’il parait ce serait un crime de prendre soin de soi si on écoute certaines personnes.

Ce sont probablement les mêmes personnes qui diront dans votre dos que vous devriez faire quelque chose pour votre prise de poids. Mais bon passons.

Selon beaucoup/ trop de personnes, une femme qui prend soin d’elle le fait pour plaire ou chercher un homme. Il est même probable que votre compagnon vous dise ou pense que vous le faites pour le quitter et que le sport devienne une menace à ses yeux (mais ça c’est une autre histoire).

Quand une femme se lance dans la « reconquête de son enveloppe corporelle », elle est sujet à des phrases du style (là je parle de ce que j’ai pu entendre quand j’ai commencé à perdre du poids).

« Mais tu n’as pas besoin de maigrir voyons, tu es bien comme ça »

« Les hommes aiment les femmes bien en chaire, ils ne pourront rien attraper sur toi »

« Aucun homme ne voudra d’une femme aussi maigrichonne que toi »

Et j’en passe.

img_0561

Donc selon ces gens, une femme qui se met à prendre soin d’elle (ce que j’appelle prendre soin d’elle c’est manger sainement et faire du sport) n’a pas de cerveau évidemment si elle veut perdre du poids c’est pour plaire à un homme. Non une femme ne peut pas simplement avoir envie de se plaire à elle-même?

Évidemment il existe le cliché version masculine. Un homme qui fait du sport en fera trop, il prendra des protéines en poudre, ne saura pas profiter de la vie, il sera d’un ennui mortel. Hmm voyons voir… Dans quel monde vivez-vous?

Il existe aussi ce cliché mixte (nous en avons de la chance) les personnes qui « perdent leur temps à faire du sport/ aller à la salle » devraient utiliser ce temps pour se cultiver.

Bon à savoir: seuls les demeurés font du sport.

Je n’ai pas encore bien compris qui dicte ses lois et qui a l’esprit le plus étriqué, celui qui nous abreuve de ses clichés ou celui qui accepte les gens comme ils sont?

En général les sportifs sont plutôt cool, ils s’encouragent, suivent les efforts et évolutions des personnes autour de lui avec bienveillance. Il existe aussi probablement des exceptions ça je vous l’accorde mais j’ai assez parlé de négativisme.

Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut laissez personne vous faire croire que vos rêves sont trop grands. Tout le monde à le droit et devrait se sentir bien dans son corps. Ne vous mettez pas de barrière juste parce que x ou y pense que vous n’y arriverez pas.

Ce qui compte c’est vous et vous savez quoi? on vous critiquera que vous le fassiez ou non alors réalisez vos rêves et surtout soyez bien dans vos baskets parce que c’est ce qui compte.

Une personne bien dans sa peau et sa tête peut accomplir de belles choses alors ne vous en privez pas.

1471703800034

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s