Nutrition: les fruits font-ils grossir?

Si je vous répondais oui ou non, cela vous ferait une belle jambe j’imagine alors je ne répondrais pas tout de suite à cette question.

Parlons d’abord des fruits, il existe plusieurs variétés. De la plus sucrée à la plus acre mais tout le monde devrait y trouver son compte.

Les fruits les plus sucrés sont généralement ceux que nous retrouvons en été comme le melon ou la cerise. Mais vous avez aussi la fraise qui fait partie des fruits rouges que l’on retrouve aussi l’été. Un fruit qui est beaucoup moins sucré.

Maintenant que nous avons évoqué les fruits que nous trouvons en été vous attendez la réponse. Je vais vous la donner.

Il n’existe aucun aliment qui fasse grossir ou maigrir à proprement parler. C’est votre style de vie qui favorise la prise de poids.

28b50e3fb93f6aa16d6513d93e6bba33_large

Mais qu’est-ce que cela signifie?

Aucun fruit n’a le pouvoir de vous faire grossir. Évidemment si vous passer vos journées à grignoter que ce soit (du melon par exemple) ou des chips sans avoir d’activité physique ne vous posez pas la question car dans les deux cas vous prendrez du poids. J’ai volontairement pris l’exemple du melon car c’est un fruit très sucré.

Si vous croyez que la solution est d’éviter de manger du melon détrompez vous. Vous devez varier vos plats et manger des fruits de saison car ils regorgent de nutriments dont à besoin le corps. Cependant, comme tout dans la vie vous ne devez pas en abuser.

Les fruits rouges comme la framboise, la myrtille ou le kiwi (qui est vert et non rouge) sont des fruits moins sucrés alors dans votre salade de fruits mettez-en plus si vous le souhaitez.

En conclusion, un fruit ou un aliment ne fait pas grossir mais il ne faut pas s’imaginer que parce que c’est un fruit et que par conséquent c’est un aliment sain vous ne grossirez pas. Vous ne devez abuser d’aucun aliment. Vous devez avoir une vie saine (nutrition équilibrée et activité physique) car c’est votre solution pour vous éviter de prendre du poids.

Évitez donc de faire des salades de fruits en ajoutant du sucre c’est une mauvaise idée.

Enregistrer

Un petit mot? 😍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s