Bien être: Introduction au développement personnel

Vous vous demandez probablement quel est le rapport entre la perte de poids et le développement personnel? Si c’est le cas c’est que je ne vous ai jamais ou pas encore coaché.

Je mets un point d’honneur à aider les femmes que j’aide à se réapproprier leurs corps à d’abord apprendre à s’aimer. Je sais qu’il est difficile de s’aimer quand on n’aime pas son enveloppe corporelle mais malheureusement il faut bien commencer quelque part.

Le développement personnel qu’est-ce que c’est?

Il s’agit tout simplement d’apprendre à mieux se connaître, mieux utiliser ses talents, booster sa qualité de vie et réaliser ses réelles aspirations… telles sont les nombreuses promesses du développement personnel. Pour améliorer ses relations avec les autres et son estime de soi.

Le but est d’apprendre à être en paix avec notre nous intérieur, celui que parfois nous cachons, bafouons dans le but de faire plaisir à d’autres personnes ou simplement parce que nous voulons à tort entrer dans un moule.

Ici, il sera question d’oublier les autres. Il est question de nous. Ce n’est pas apprendre à être égoïste, absolument pas. Il faut prendre conscience que peu importe votre position au sein de votre foyer (maman, femme mariée, célibataire, avec ou sans enfant) vous devez allez bien pour que votre foyer aille bien.

Pourquoi m’y suis-je mise? 

Simplement parce que la vie n’est pas facile tous les jours. J’ai vécu des moments difficiles et en me tournant vers cet univers j’ai commencé à aborder la vie autrement. Je suis plus sereine et plus épanoui.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de consacrer une partie du blog au développement personnel. Vous y trouverez des pistes de lecture, des conseils, des soins maison.

Si vous donnez le meilleur de vous pour vous, alors vous verrez que la vie vous semblera plus jolie. Évidemment cela ne se fera pas en un claquement de doigt mais sur ce chemin, je peux vous certifier une chose, votre seul regret sera d’avoir essayé si tard. Mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire alors vous ferez en sorte que votre seconde vie. Celle là même qui commence quand vous réalisez que vous pouvez vous améliorez et vivre en étant heureux(se) vous verrez que vous serez plus serein(e).

dsc_1068

 

Je ne dis pas que comme par magie vos soucis s’envoleront et que vous n’en n’aurez plus jamais.Simplement vous aborderez les choses sous un autre angle et cela pourra probablement vous aider à affronter les difficultés que vous aurez à vivre.

« Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir. »

Et pour info: la pensée positive peut aider à augmenter votre durée de vie, renforcer votre système immunitaire et réduire la dépression. Alors pourquoi s’en priver?

Et si vous commenciez maintenant en découvrant un livre? Cliquez ici.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s