Bien être: se sentir bien chez soi la première étape 

Vous connaissez le dicton « un esprit sain dans un corps sain » ou le mien « un esprit sain dans un corps de rêve ». Oui car selon moi, c’est mieux de rêver mais surtout de concrétiser ses rêves.

Il est important lorsque l’on construit une maison d’avoir de bonnes fondations. Pour se faire nous allons commencer par notre « cocon », chez nous. Si vous ne vous sentez pas bien chez vous, malheureusement il vous sera difficile d’avancer sereinement.

Je suis d’accord il n’est pas toujours évident d’y parvenir mais vous devez tout faire pour y arriver. Le stress n’étant pas votre ami, il faut l’éliminer de votre cocon.

Par où commencer?

  • Aérer votre appartement une fois par jour 10 minutes environ
  • n’encombrez pas vos pièces d’objets inutiles
  • n’achetez pas des choses juste pour le plaisir
  • créez vous votre espace comme vous l’imaginez
  • achetez des draps dans lesquels vous aurez envie de dormir
  • adoptez l’ambiance qui vous fait devenir zen (si pour vous la plage est l’endroit de vos rêves, le lieu qui vous fait oublier les petits soucis du quotidien alors misez sur cette déco)
  • prenez plaisir à ranger votre appartement
  • jetez les choses qui ne vous servent pas
  • ne conservez pas les objets qui vous remémorent de mauvais souvenirs (cadeau d’ex, photo de personnes avec qui vous êtes en mauvais terme)
  • donnez une place à chaque chose

Le plus important pour vous sentir bien, c’est de pouvoir vous sentir en sécurité et oublier vos petits soucis du quotidien une fois que vous franchissez le seuil de votre porte.

Si votre environnement est nocif cela se ressentir sur votre état d’esprit et vous finirez par grossir et/ou entrer dans un cercle vicieux.

N’hésitez pas à demander de l’aide si vous voyez que vous n’arrivez pas à vous sortir de votre situation. Surtout si cette dernière s’éternise.

Votre espace doit vous relaxer, il ne doit pas être encombré, donnez tout ce que vous n’utilisez pas ou plus.

Si vous commencez déjà par reconquérir votre espace, vous verrez que vous avez déjà effectué une partie du chemin. Le but étant d’arriver à obtenir « un esprit sain dans un corps de rêve ».

Si vous ne pouvez pas aménager votre appartement tout de suite, faites le progressivement. Commencez par faire de votre chambre un espace réconfortant.

220aecf881945f003b558c36282ca77e

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s