Bien-être: lecture « se réconcilier avec soi-même »

Il y a environ deux ans et demi, j’étais arrivée à un tournant de ma vie il me fallait donc faire quelque chose de différent si je voulais obtenir des résultats différents.

J’étais à la recherche de ma foi. Je réalisais que je n’avais pas spécialement fait un deuil et que depuis toutes ces années, je me fourvoyais car je ne m’attaquais pas au problème à la base. J’étais déterminée à changer et à me créer une vie saine.

C’est sur internet que j’ai trouvé ce livre « se réconcilier avec soi-même ». Il s’agit d’un livre chrétien qui parle de Dieu tout en aidant dans sa trame à faire fi du passer et aller de l’avant.

J’ai lu ce livre après avoir découvert le développement personnel avec ce livre que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Soyons clairs, je n’impose à personne de lire ce livre, d croire en Dieu ou quoi que ce soit mais simplement, si vous êtes chrétiens et que vous êtes conscient(e)s que votre passé empoisonne votre présent et par conséquent votre futur vous pouvez donc envisager cette lecture.

La quatrième de couverture:

« Nul n’est pleinement en paix avec lui-même et avec son histoire. En effet, bien des fardeaux intérieurs peuvent entraver en nous cette paix à laquelle nous aspirons cependant. Nos relations sont également souvent altérées: relation à Dieu, aux autres, mais aussi à nous-mêmes. Or, nous sommes faits pour recevoir l’Amour, et nous donner en retour. Là se trouve notre véritable bonheur.

Ce traité nous propose de vivre un cheminement de réconciliation avec nous-mêmes. Il nous aide à mieux comprendre ce que nous sommes, et ce qui peut, en nos coeurs, empêcher ou freiner ce don d’amour, pur et gratuit, que nous désirons cependant. Il ouvre ainsi, en chacun de nous, un chemin de paix, celui des Béatitudes. »

Ce livre m’a aidée à trouver des réponses et à aller mieux. Je terminerais par une citation du livre en question.

« Il est bien plus important de pardonner que d’avoir raison. »

img_0693

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s