7 erreurs que font les régimeuses

Coucou

Je reviens avec un article un peu coup de gueule afin de parler des régimes, des conseils que l’on voit pulluler afin de perdre du poids.

7 erreurs que font les régimeuses

Faire un régime, une aberration mais certaines pensent encore vraiment que c’est la solution On veut toujours maigrir dans l’urgence alors que l’idée même comporte des risques à la santé.

1/ Vouloir maigrir vite

C’est sans doute le plus gros point noir dans cette histoire de régime.

diet-398612_640

J’ai souvent rencontré depuis que j’ai commencé mon activité de coach, des femmes qui me disaient je veux perdre 10kg en 2 mois ou rien. Ce à quoi je répondais négativement en précisant que si tu n’as pas pris 10kg en 2 mois il serait illusoire de penser que tu pourrais les perdre durablement. Le plus drôle dans tout cela c’est que la personne préfère ne rien perdre, voire grossir que de perdre progressivement et durablement.

Évidemment la société, les médias veulent votre argent donc vous trouverez un nombre incalculable de « solution » afin d’accomplir votre forfait.

2/ Croire qu’il existe des régimes qui ne vous feront pas reprendre vos kg

La communication, c’est un vrai métier et quand on sait y faire on peut jouer avec le désespoir de certaines qui ne se supportent plus physiquement et vous faire miroiter le fait qu’il soit possible de perdre rapidement sans reprendre.

Évidemment, personne ne vous dira jamais qu’une perte de poids rapide n’a pas le même impact sur une personne obèse, en surpoids, ou avec une corpulence normale. Mais le fait est qu’une personne obèse perdra beaucoup rapidement au début mais si vous n’êtes pas en surpoids, ou en léger surpoids une perte de poids rapide peut vous faire perdre de la masse musculaire. Et la perte de masse musculaire peut vous conduire sur des béquilles par exemple.

3/ Ne pas faire de sport

girl-lying-on-the-grass-1741487_640

Et bien oui, le régime est partisan du moindre effort. Faire du sport mais pourquoi? Je n’ai qu’à appliquer la raison 4 et le tour est joué.

Mais si même le fameux WW vous incite à faire du sport, il est peut-être temps de s’y mettre un peu, non? 

4/ Combiner plusieurs méthodes dangereuses

J’ai besoin de perdre mes 20kg en 2 ou 3 mois et encore si je pouvais le faire en une semaine ce serait parfait non? Si je fais 3 régimes, je multiplie mes chances de maigrir par 3 c’est logique non?

Et si en plus je porte la corset magique, j’aurai bientôt mon corps de déesse, croyez-vous?

Article lié: Zoom sur le corset amaigrissant

5/ Croire que le retrait de sucres dans l’alimentation est la solution

Non je n’ai pas besoin de glucides, je n’ai qu’à les enlever pour accélérer ma perte de poids, combien de fois avez-vous entendu cette phrase? Trop de fois me concernant.

J’ai une info pour vous, vous n’êtes ni la première, ni la dernière à avoir pensé à cette méthode et vous savez quoi? Cela n’avait déjà pas marché les fois d’avant donc il y a peu de chance (et je suis gentille) pour que cela marche pour vous.

6/ Compter les calories

diet-617756_640

Je ne vais pas dire de ne pas compter les calories, vous pouvez le faire mais pas en faisant un régime cela n’a pas de sens. On compte les calories lors d’un rééquilibrage alimentaire afin d’apprendre ou lors d’une prise de masse par exemple.

Ce n’est pas en comptant le peu de calories que vous ingurgitez mal que vous aurez des résultat. Car en faisant un régime vous ne prenez pas en compte les besoin de votre organisme.

7/ Faire de son poids une obsession

scale-403585_640

Il faut prendre en compte le fait que  vous n’avez pas pris vos 10kg en 2 jours donc même si vous vous pesez 3 fois par jours, il n’y a aucune chance que vous voyiez votre poids divisé par  entre le réveil et le coucher . Je comprends que cela puisse vous obséder mais se poser constamment vous desservira. De plus, il est tout à fait normal que le poids fluctue au long de la journée. Il faut se peser à heure fixe pour avoir une idée et c’est suffisant une fois par semaine.

 

8 réflexions sur “7 erreurs que font les régimeuses

  1. Emilie dit :

    Très chouette article.
    Je vais faire part de mon expérience. Alors j’ai suivi pendant très longtemps des régimes, en vain. J’ai commencé à utiliser une application, et en calculant mon nombre de calories, je me suis aperçue que j’ai bien en dessous de mes besoins énergétique. J’ai alors suivi l’apport préconisé, non sans peur, et finalement après 2/3 kg en plus mon poids a finalement commencé à descendre !

    J'aime

    • Floriane dit :

      Merci Émilie pour ce partage d’expérience. Effectivement compter les calories n’aide pas du tout à être en bonne santé bien au contraire. On a tendance à penser que c’est la solution mais c’est faux. En tout cas c’est bien d’avoir changé et réalisé que ce n’était pas idéal pour y’a santé c’est tout à ton honneur

      J'aime

  2. yasmine D. dit :

    Que de bons conseils, pourtant évident que certaines ont tendance à oublier. Et où es j’ai fait du sport je peux me permettre un écart :), ça c’est moi. Rééquilibre alimentaire avant de commencer tout régime, d’ailleurs parfois ça suffit pour perdre du poids

    J'aime

    • Floriane dit :

      C’est clair surtout que l’on mange généralement plus que ce que l’on a dépensé. Oui l’alimentation est la clé et dans certains cas cela suffit amplement au début dans la perte de poids

      J'aime

  3. naylaguy dit :

    Je suis contente de voir cet article.
    Mais concernant le sucre, j’ai juste un petit bémol. Le sucre blanc et tout ce qui est raffiné et mauvais pour la glycémie et fait donc prendre du poids.
    J’ai commencé un rééquilibrage alimentaire en changeant mon alimentation et en suivant un régime IG bas.
    Je mange (presque) de tout, est aussi sans compter quoi que ce soit. Je peux aller au resto, chez des amis ou recevoir. C’est hyper important
    Depuis 3 mois que j’ai changé mon alimentation, j’ai perdu 5 kg (je suis en vrai surpoids) et surtout en pré diabète.
    Encore merci pour ton article

    J'aime

    • Floriane dit :

      Non je ne suis pas d’accord car il n’y a aucun aliment qui fasse prendre ou perdre du poids c’est une question de combinaison. Mais tu as bien raison ce ne sont pas les meilleurs aliments qui soient rien ne vaut ce que l’on trouve dans la nature.
      Félicitations et bon courage en tout cas

      J'aime

Un petit mot? 😍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s